ETS Niel Dallemagne
4 conseils simples pour déboucher un lavabo de salle de bains
Les éviers de salle de bains peuvent être difficiles à désengorger car divers produits sanitaires tels que les restes de savon ou les cheveux, le dentifrice créent une obstruction difficile à atteindre. Mais avant de contacter les services de plomberie,
il existe plusieurs méthodes de débouchage très simples et pas chères.
Nous nous concentrons dans cet article sur les lavabos et les différentes méthodes de débouchage qui n’impliquent pas de produits toxiques et dommageables.
Zoom sur 4 méthodes efficaces
Vinaigre
et bicarbonate de soude
L’ancienne méthode de débouchage des canalisations se révèle très efficace pour les lavabos de salle de bains. Dans une tasse à mesurer, il suffit de mélanger un tiers de tasse de bicarbonate de soude et de vinaigre.
Cette mixture commence immédiatement à faire des bulles et doit être vidée dans le lavabo. Le pétillement permet de retirer les cheveux et la poussière de manière très satisfaisante. Patientez une heure, puis rincez à l’eau chaude.
Aspirateur eau
et poussière
Un aspirateur eau et poussière est idéal pour enlever les bouchons difficiles à atteindre. Vous devez former un joint pour que le tuyau absorbe correctement le bouchon.
Mettez votre aspirateur sur le niveau le plus élevé de liquide et attendez qu’il fasse le reste. La capacité d’aspiration est assez efficace pour éliminer les tuyaux bouchés.
Votre satisfaction est notre mission
Bicarbonate de soude
et sel
Vous pouvez également essayer une autre méthode en combinant du bicarbonate de soude et du sel. Mélangez une demi-tasse de chaque élément et ajoutez le mélange dans l’évacuation.
Attendez une quinzaine de minutes, puis mettez de l’eau chaude dans la canalisation. Ces trois éléments créent une action chimique puissante et permettent de déboucher même les tuyaux d’évier les plus touchés.
Eau
bouillante
Il s’agit d’une technique efficace pour résoudre les problèmes de débouchage dans les salles de bains, surtout ceux provoqués par les restes du savon. Il est préférable d’utiliser l’eau bouillante lorsque l’écoulement est lent et que le lavabo ne dispose pas de beaucoup d’eau chaude.
Amenez une casserole remplie d’eau chaude et versez l’eau dans la canalisation en plusieurs fois. Si vous le faites correctement, vous verrez rapidement le résultat.
Vous avez essayé ces méthodes et vous n’arrivez toujours pas à déboucher votre lavabo ?
Contactez DALLEMAGNE ETABLISSEMENT ! nos professionnels se chargeront de ce problème et vous offriront un résultat adéquat